Viande des Grisons: la saveur d’autrefois
Le grand classique montagnard
La Suisse orientale enchante ses habitants et ses visiteurs par sa diversité naturelle toute particulière – et par sa saveur d’autrefois. Citons par exemple la viande séchée des Grisons produite depuis des siècles entre 800 et 1800 mètres d’altitude. Ce produit authentique d’exception fabriqué selon la tradition et déployant des arômes épicés et salés est apprécié de longue date dans le monde entier.
Chaque pièce est un trésor de savoir-faire
Photo avec les points.
Passez sur un point pour en savoir plus.
De l’air frais et du travail à la main
À Churwalden, la viande des Grisons est certes élaborée selon des méthodes modernes – mais même aujourd’hui, rien ne serait possible sans l’air frais des montagnes suisses et les soins passionnés apportés par les spécialistes du séchage.
La viande des Grisons autrement
Avec une tapenade de cicorino rosso, des noix et du parmesan, découvrez une toute nouvelle facette de la viande des Grisons.
Ingrédients
Vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires à votre liste de courses avec le +.
-
1chicorée rouge, env. 300 g
-
4cerneaux de noix
-
1 csde sucre brut
-
1 csd’huile de colza
-
4 csde vinaigre balsamique
-
80 gde ricotta
-
2 csde parmesan râpé
-
1 ccde moutarde
-
sel
-
poivre
-
8 tranchesde pain d’env. 40 g
-
16 tranchesde viande séchée des Grisons, env. 80 g
Préparation
- Réserver quelques feuilles de chicorée rouge et tailler le reste en fines lanières. Faire griller les noix dans une poêle, saupoudrer de sucre et faire caraméliser. Ajouter l’huile et les lanières de chicorée, mélanger le tout. Arroser de vinaigre balsamique et laisser réduire jusqu’à évaporation complète du liquide. Laisser tiédir. Mixer le tout avec la ricotta, le parmesan et la moutarde dans un robot ménager. Saler et poivrer. Faire dorer les tranches de pain d’un seul côté dans une poêle. Garnir de viande séchée, de feuilles de chicorée réservées et de pâte à la ricotta.
Temps de préparation
Préparation env. 30 min